L'analyse Soft Skills dérive des informations sur les caractéristiques de personnalité des CV, des profils LinkedIn, des offres d'emploi, des descriptions de travail, des médias sociaux ou d'autres communications numériques d'entreprise. Cette analyse utilise des descripteurs de langage commun et les classe dans de larges dimensions communément utilisées pour décrire la personnalité humaine.

L'analyse est basée sur la sémantique mais pas sur les expériences neuropsychologiques. Les caractéristiques de la personnalité qui sont les plus importantes dans la vie des gens deviendront éventuellement une partie de leur langage.

Par exemple, une personne qualifiée de «consciencieuse» a plus tendance à utiliser les mots «toujours préparé» ou «je suivre un horaire» plutôt que «rapide et négligent» ou «le moyen facile».

 

L'avantage pour le domaine des TIC

Avec le soutien d'un psychologue organisationnel, les entreprises et les particuliers peuvent prendre des décisions plus éclairées et utiliser plus efficacement des ressources limitées. Quelques cas d'utilisation:

  • Essayez de faire correspondre les caractéristiques de personnalité des individus (demandeurs d'emploi) au lieu de travail (groupe / département).
  • Rédigez un CV qui correspond à l'industrie dans laquelle vous aimez travailler.
  • Estimez s'il existe une cohérence entre les compétences techniques et les compétences générales dans un CV.
  • Essayez de prédire la réussite scolaire.

Vous trouverez ci-dessous des informations supplémentaires sur la façon d'interpréter l'analyse des compétences générales. Ouvrez les curseurs pour plus d'informations.

 

 

Avertissement

Généralement, le système ne peut pas analyser qui vous êtes, mais ce que vous écrivez. Le texte mène. Le résultat de cette analyse des compétences non techniques est uniquement à titre informatif et décrit les situations générales. Il ne peut en aucun cas remplacer une évaluation professionnelle ou l'avis d'un consultant expert.

 

Literature